Fervente adepte des ongles colorés, j'ai toujours eu une préférence pour le gel U.V. notamment parce que cette technique me donne une grande liberté dans le façonnage mais aussi pour tous les types de finitions qu'elle permet : le brillant, l'effet sirène en sont deux exemples. 

Le gel présente aussi comme avantages d'être peu allergène et odorant mais aussi solide et résistant aux agressions du quotidien 

Il peut être posé sur les mains et les pieds en réalisant une extension à l'aide de chablons ou en gardant la longueur de l'ongle pour celles qui ne désirent pas d'extension. Sa durée de vie est en moyenne de 3 semaines mais peut varier selon les personnes.

La pose dure généralement 1 h 30, cela peut varier en fonction du fait que vous fassiez ou non des extensions et si vous choisissez de faire des décorations .

 

Si vous souhaitez faire des retouches (remplissage), celles-ci se font jusqu'à 3 semaines après la pose. Cette opération qui consiste à enlever une grande partie du gel pour n'en laisser qu'une fine couche puis à remodeler la couche supérieure, prend généralement un peu moins de temps qu'une pose complète.

La pose gel constitue souvent une solution efficace pour les personnes qui ont les ongles abîmés. En effet, le fait d'être recouverts leur permet au fil du temps de repousser à l'abri des agressions. De plus, la matière très dure n'est pas agréable à ronger.

Enfin, pour celles qui se posent la question, le gel n'abîme pas les ongles. Je prends soin de ne pas trop les limer même si un léger ponçage est nécessaire pour l'adhérence. Pour être certaine de ne pas altérer la surface de l'ongle, il est conseillé de ne pas tenter d'arracher le gel soi-même mais de faire un saut à la boutique pour une dépose dans les règles.